INGENIERIE PLURIELLE

 

Encourageant la rencontre des talents internationaux pluriculturel et pluridisciplinaire et le respect mutuel des concepteurs engagés dans une démarche commune.

XULONTEK ingénierie

Préserve la qualité de cette relation, en combinant l’approche conceptuelle de l’architecte avec l’innovation et la mise au point technique de l’ingénieur.

 

XULONTEK associés permet la création d’une œuvre de qualité, équilibrée et cohérente, capable de répondre à la complexité grandissante des enjeux contemporains. La culture du dialogue et de la collaboration en mode "wookshop" est essentiel pour XULONTEK associés et confère la force de porter au quotidien des projets durables, mêlant audace et créativité, exigence et fiabilité.

XULONTEK & associés + PRODUKTIF  conjuguent au pluriel l'ingénierie en mode grand projet & grand système industriel "filière bois" du BTP international.

 

Sa volonté en R&DInnovation des systèmes constructifs en fond un acteur actif en France aux USA-Canada en partenariats avec les industriels Internationaux METSA & TECHNIWOOD de la filière bois.

 

Riche de son expérience-expertise XULONTEK & associés est investi depuis plusieurs années dans la filière bois à travers différentes collaboration et réalisations des membres associès du collectif.

 

L' ADN de XULONTEK & associés à travers ses membres actifs est l'emprunte à la création d'écosystème durable bas carbone.

Ingénierie "site & hors site"

Construction bois 

 

Les bâtiments en bois sont la solution à une forte demande de nouveaux espaces résidentiels et de bureaux, à la densification urbaine et aux exigences environnementales de plus en plus strictes. L'utilisation du bois comme matériau principal permet des constructions légères , économique et rapidement achevées à bas carbone.

B113 NYC - Micro-unité préfabiqué 2D-3D PRODUKTIF - XULONTEK & associés

 

Depuis des siècles sont maîtrisées des immeubles de 4 à 6 niveaux. Alors que le bois est aujourd’hui de plus en plus prisé dans les projets de logements mais aussi de bureaux, un défi reste à relever : la réalisation d’immeubles de grande hauteur au-delà de 10 étages.

 

Aujourd'hui, Il est courant de trouver, dans nos centres-villes, de vieux bâtiments tout bois d’une hauteur comprise entre 4 et 6 étages. La technique de construction utilisée est bien connue : des colombages en bois, complétés par un système poteaux/poutres en diagonale pour stabiliser la structure, auquel s’ajoute un remplissage de type torchis par exemple. Les constructions en bois modernes atteignent également, en général, 5/6 niveaux de hauteur. En France, on trouve quelques immeubles en R+7 ou R+8. 

 

Au-delà, de 10 étages néanmoins, il existe une frontière à la fois technique, réglementaire et psychologique qu’il va falloir dépasser pour répondre aux besoins du marché.